Partenariat avec le mouvement « Impact »
Assurance Prévention est l’un des partenaires d’Impact, lancé par l’Association Antoine Alléno lors de l’édition 2025 de Viva Tech.
13 février 2025
La société actuelle fait face à des risques plus nombreux, plus intenses, plus fréquents et plus interconnectés, liés au dérèglement climatique, au vieillissement de la population ou encore au cyber, qui ont des conséquences directes sur la vie quotidienne des Français. En parallèle, les habitudes de vie et les comportements des Français évoluent très rapidement. On constate une nette croissance de l’usage des nouveaux engins motorisés comme les trottinettes électriques, ou encore des réseaux sociaux, accompagnés d’une forte sédentarité. Dans ce contexte, la prévention est l’une des clés les plus efficaces pour limiter les risques et leurs impacts.
Pour être plus agile et ainsi mieux remplir sa mission de sensibilisation de la population aux risques du quotidien et à la prévention en général, Assurance Prévention se transforme. Une nouvelle étape se concrétise aujourd’hui avec le déploiement d’une nouvelle identité visuelle et la mise en ligne d’un nouveau site internet. Le nouveau logo et la nouvelle signature « Ensemble agir, chaque jour prévenir » reflètent la raison d’être de l’association. Ces nouveaux outils lui permettront de mieux diffuser ses conseils et de valoriser ses actions, favorisant ainsi la résilience individuelle et collective.
Pour Patrick Jacquot, Président d’Assurance Prévention : « Dans une société marquée par l’accélération des crises, la prévention est un investissement pour l’avenir. En développant une véritable culture de la prévention, nous pouvons construire un monde plus sûr, plus résilient et plus juste. L’adoption d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et le lancement d’un nouveau site marquent une étape clé dans notre transformation et serviront notre mission de sensibilisation et de développement d’une culture de la prévention. ».
Pour tout savoir sur les risques du quotidien – route, santé, sport et loisirs, accidents domestiques, risques naturels, numériques – et surtout pour agir, réagir et devenir acteur de votre prévention, rejoignez Assurance Prévention sur les réseaux sociaux et partagez les bons gestes avec votre communauté.
Assurance Prévention est l’un des partenaires d’Impact, lancé par l’Association Antoine Alléno lors de l’édition 2025 de Viva Tech.
À l'occasion de la 21e édition du Safer Internet Day, le 6 février 2024, notre association publie les résultats de son enquête d'opinion « Regards croisés sur les risques numériques des jeunes adolescents »*, et lance la campagne de sensibilisation CyberPrev.
Alors que la santé mentale a été déclarée "Grande cause nationale 2025", Assurance Prévention en partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » apporte aussi un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale.
Notre association s'est associée en 2001 aux CRS pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues motorisés aux bonnes pratiques en matière de sécurité, les scolaires en priorité. Chaque année, une vingtaine d'opérations sont ainsi organisées sur tout le territoire, rassemblant près de 10 000 personnes.