Partenariat avec le mouvement « Impact »
Assurance Prévention est l’un des partenaires d’Impact, lancé par l’Association Antoine Alléno lors de l’édition 2025 de Viva Tech.
3 mars 2025
Depuis 2018, Assurance Prévention diffuse tout au long de l’année des messages de prévention dans les salles d’attente des maisons de santé en France métropolitaine. Présentés sous forme d’affiches animées, ces messages sont diffusés sur 750 écrans implantés en milieu urbain, périurbain et rural.
Chaque mois, près de 800 000 patients ont ainsi accès à des informations de prévention sur divers thèmes : santé, accidents domestiques, loisirs, risques naturels…
Assurance Prévention est l’un des partenaires d’Impact, lancé par l’Association Antoine Alléno lors de l’édition 2025 de Viva Tech.
À l'occasion de la 21e édition du Safer Internet Day, le 6 février 2024, notre association publie les résultats de son enquête d'opinion « Regards croisés sur les risques numériques des jeunes adolescents »*, et lance la campagne de sensibilisation CyberPrev.
Alors que la santé mentale a été déclarée "Grande cause nationale 2025", Assurance Prévention en partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » apporte aussi un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale.
Notre association s'est associée en 2001 aux CRS pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues motorisés aux bonnes pratiques en matière de sécurité, les scolaires en priorité. Chaque année, une vingtaine d'opérations sont ainsi organisées sur tout le territoire, rassemblant près de 10 000 personnes.