
Assurance Prévention aux côtés des patients dans les Maisons de santé
3 mars 2025
Depuis 2018, Assurance Prévention diffuse tout au long de l’année des messages de prévention dans les salles d’attente des maisons de santé en France métropolitaine. Présentés sous forme d’affiches animées, ces messages sont diffusés sur 750 écrans implantés en milieu urbain, périurbain et rural.

Chaque mois, près de 800 000 patients ont ainsi accès à des informations de prévention sur divers thèmes : santé, accidents domestiques, loisirs, risques naturels…
Découvrez nos affiches animées :
Nos dernières actions
-
Tournée d’été de notre piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention
Depuis 2001, notre association alerte les jeunes conducteurs ou futurs conducteurs de deux-roues motorisés sur les bonnes pratiques en matière de sécurité grâce à la piste d'éducation routière CRS/Assurance Prévention. Cet été, notre piste sera de nouveau présente au plus près des vacanciers, dans 4 villes du littoral français. Une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent.
-
Notre campagne « Je m’active pour ma santé mentale »
Alors que la santé mentale a été déclarée "Grande cause nationale 2025", Assurance Prévention en partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » apporte aussi un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale.
-
Partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » de la fondation Université Clermont Auvergne
Assurance Prévention apporte son soutien à la Chaire internationale de recherche d’excellence "Santé en Mouvement", créée en juillet 2021 par la fondation Université Clermont Auvergne. Les travaux de la Chaire portent sur une meilleure compréhension de l’activité physique et de la sédentarité.
-
Campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude ? » 2025
En cette période de départs en vacances, Assurance Prévention, renouvelle sa campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude ? » et révèle les résultats de sa nouvelle étude scientifique sur les facteurs susceptibles d'affecter la vigilance au volant.