Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Du 4 au 7 mars, en partenariat avec la Préfecture des Landes et la Mairie de Mont-de-Marsan, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent. 

Informations pratiques :

Un partenariat constructif

  • Depuis 2001, les assureurs, via l’association Assurance Prévention, s’engagent aux côtés des CRS pour initier notamment les jeunes conducteurs de deux-roues aux bonnes pratiques en matière de sécurité.
  • 10 000 personnes initiées chaque année dont 9 000 scolaires.
  • Une vingtaine de villes visitées chaque année dans toute la France.

L’initiation proposée sur la piste CRS/Assurance Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers, notamment une démonstration de fonctionnement d’un gilet airbag, ainsi qu’un test permettant de simuler l’effet d’un choc à 30 km/h sur un casque. Enfin, un atelier pratique avec des trottinettes électriques sensibilisera les jeunes sur les nouveaux modes de déplacement et leur réglementation spécifique.

Au programme, pour chaque participant :

Pour Patrick Jacquot, Président de l’association Assurance Prévention, « la prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. La piste CRS/Assurance Prévention est une solution concrète pour capter l’attention du public et faire passer les messages qui sauvent, avec une pédagogie bienveillante »

Contact presse

Frédéric Castelnau
media.assurance.prevention@gmail.com
06 62 23 05 15

Contacter
Passer le slider de publications

Nos derniers communiqués de presse

  • Cet été, les assureurs, via leur association Assurance Prévention, et le ministère de l’Intérieur vont proposer au public et notamment aux « ados » une initiation pratique aux spécificités de la conduite d’un deux-roues motorisé : la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention. La piste sera présente au plus près des vacanciers dans 4 villes du littoral français. Une initiative qui répond à une réelle urgence : en France, en 2024, 720 passagers et conducteurs de deux-roues motorisés ont perdu la vie et on estime à 5 400 le nombre de blessés graves.

    15 juillet 2025

Passer le slider de publications
Haut de page