Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Depuis décembre 2021, l’exposition est itinérante et est présentée à Cap Sciences, à Bordeaux, jusqu’au 4 septembre 2022.

Elle traite du sport de haut niveau mais aussi du sport en tant que phénomène politique, social et médiatique, aussi bien dans ses aspects positifs que dans ses dérives. Elle souligne la place considérable que prend le sport dans nos sociétés et notamment la « sportivisation » croissante des mœurs et des corps. Elle montre également que le sport est un formidable laboratoire expérimental du social et du médical ainsi que du dépassement de soi.

Pilotée par un comité scientifique, cette exposition explore le lien entre le sport et le corps, d’un point de vue tant physique que psychologique. Le visiteur pourra y découvrir le parcours d’émotions de 1 200m² : des ateliers sportifs dans des espaces interactifs multi-sensoriels, et des modules sur la « performance sportive » des athlètes mais aussi du grand public.

Assurance Prévention soutient l’exposition Corps et Sport

Pour Assurance Prévention qui s’engage pour la promotion de l’activité physique et sportive, l’approche originale de cette exposition va dans le sens des actions menées depuis plusieurs années pour convaincre que l’activité physique est essentielle pour préserver sa santé.

Crédit photo de couverture : Exposition Corps et sport – Cité des sciences et de l’industrie – 2019 – E. Laurent EPPDCSI

Nos dernières actions

  • Alors que la santé mentale a été déclarée "Grande cause nationale 2025", Assurance Prévention en partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » apporte aussi un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale.

  • En cette période de départs en vacances, Assurance Prévention, renouvelle sa campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude ? » et révèle les résultats de sa nouvelle étude scientifique sur les facteurs susceptibles d'affecter la vigilance au volant.

  • Avec la campagne « Batterie Attitude », notre association sensibilise le grand public aux risques liés à l’utilisation des batteries lithium-ion et met en avant les gestes du quotidien qui permettent d’adopter des usages plus sûrs : bien recharger, stocker, recycler, repérer les signes de danger, utiliser un matériel conforme, ou encore ne pas laisser un appareil sans surveillance pendant la charge.

Haut de page