Assurance Prévention dévoile une nouvelle identité visuelle et lance son nouveau site internet
Dans un monde confronté à des risques de plus en plus complexes et interconnectés, la prévention est essentielle pour en limiter les impacts. Assurance Prévention, l’association de prévention de France Assureurs, se transforme pour mieux répondre aux enjeux actuels et futurs de la prévention des risques du quotidien et remplir ainsi sa mission : développer une culture de la prévention dans la société afin de contribuer à la résilience individuelle et collective.
13 février 2025
La société actuelle fait face à des risques plus nombreux, plus intenses, plus fréquents et plus interconnectés, liés au dérèglement climatique, au vieillissement de la population ou encore au cyber, qui ont des conséquences directes sur la vie quotidienne des Français. En parallèle, les habitudes de vie et les comportements des Français évoluent très rapidement. On constate une nette croissance de l’usage des nouveaux engins motorisés comme les trottinettes électriques, ou encore des réseaux sociaux, accompagnés d’une forte sédentarité. Dans ce contexte, la prévention est l’une des clés les plus efficaces pour limiter les risques et leurs impacts.
Assurance Prévention s’adapte aux enjeux de la société actuelle
Pour être plus agile et ainsi mieux remplir sa mission de sensibilisation de la population aux risques du quotidien et à la prévention en général, Assurance Prévention se transforme. Une nouvelle étape se concrétise aujourd’hui avec le déploiement d’une nouvelle identité visuelle et la mise en ligne d’un nouveau site internet. Le nouveau logo et la nouvelle signature « Ensemble agir, chaque jour prévenir » reflètent la raison d’être de l’association. Ces nouveaux outils lui permettront de mieux diffuser ses conseils et de valoriser ses actions, favorisant ainsi la résilience individuelle et collective.
Pour Patrick Jacquot, Président d’Assurance Prévention : « Dans une société marquée par l’accélération des crises, la prévention est un investissement pour l’avenir. En développant une véritable culture de la prévention, nous pouvons construire un monde plus sûr, plus résilient et plus juste. L’adoption d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et le lancement d’un nouveau site marquent une étape clé dans notre transformation et serviront notre mission de sensibilisation et de développement d’une culture de la prévention. ».
Pour tout savoir sur les risques du quotidien – route, santé, sport et loisirs, accidents domestiques, risques naturels, numériques – et surtout pour agir, réagir et devenir acteur de votre prévention, rejoignez Assurance Prévention sur les réseaux sociaux et partagez les bons gestes avec votre communauté.
Récompenser et faire connaître les initiatives les plus pertinentes et les plus marquantes des enseignants et des établissements scolaires en matière d’éducation routière, tels sont les objectifs de ce concours lancé depuis 2008 par les associations Prévention Routière et Assurance Prévention.
Notre association s'engage aux côtés de l'Alliance pour la Santé Mentale afin de renforcer la sensibilisation et la prévention autour de la santé mentale.
Assurance Prévention, l’association de France Assureurs, ancre dans la durée son engagement auprès de l’association e-enfance / 3018. Patrick Jacquot, président d’Assurance Prévention, et Samuel Comblez, directeur général adjoint de l’association e-enfance, ont signé le 24 octobre 2025 une nouvelle convention de partenariat pour les trois prochaines années.
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, nous passerons à l’heure d’hiver. Avec la nuit qui tombe une heure plus tôt, la baisse de luminosité en fin de journée augmente considérablement le risque d’accidents sur la route.