Créé par Christophe Guyot, le GMT 94 (Guyot Motor Team) est une écurie de moto qui participe à des compétitions tout en s’engageant pour la sécurité routière.
5 juillet 2016
Christophe Guyot, ancien instituteur devenu pilote de moto et manager renommé (champion de France Superbike 1998, vainqueur des 24h du Mans en 2001 et champion du monde d’endurance en 2004 et 2014), est président du GMT94.
Le GMT 94 a deux vocations : la compétition, et faire de la course un outil pour développer des projets en faveur des motards et de la jeunesse. Il s’engage sur de nombreuses opérations de prévention des risques routiers auprès des jeunes : en tant que parrain auprès de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention, au Mondial Paris Motor Show, dans des colloques, conférences…
Depuis 1995, les adhérents de France Assureurs s’engagent auprès de l’État pour renforcer la prévention des risques routiers par le biais d’une Convention État-Assureurs. Fruit d’un travail collégial entre le ministère de l’Intérieur, la Délégation à la Sécurité routière et France Assureurs, les conventions quinquennales permettent de formaliser un engagement financier concret de la part des assureurs et de donner un cadre efficace à leurs actions.
À l'occasion de la 21e édition du Safer Internet Day, le 6 février 2024, notre association publie les résultats de son enquête d'opinion « Regards croisés sur les risques numériques des jeunes adolescents »*, et lance la campagne de sensibilisation CyberPrev.
Alors que la santé mentale a été déclarée "Grande cause nationale 2025", Assurance Prévention en partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » apporte aussi un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale.
Notre association s'est associée en 2001 aux CRS pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues motorisés aux bonnes pratiques en matière de sécurité, les scolaires en priorité. Chaque année, une vingtaine d'opérations sont ainsi organisées sur tout le territoire, rassemblant près de 10 000 personnes.
En 2024, pour la 7e année consécutive, Assurance Prévention diffuse des messages de prévention dans les maisons de santé implantées sur l’ensemble du territoire national.