Vous êtes ici

08/09/2020

Soutien financier au programme de rééducation post Covid-19 de l’Hôtel-Dieu (AP-HP)

Assurance Prévention apporte son soutien financier au CIMS (Centre d’Investigations en Médecine du Sport) de l’Hôtel-Dieu (AP-HP), pour le développement de ses actions de réhabilitation, via l’activité physique adaptée, des personnes gravement touchées par la Covid-19.

Alors que l’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 est loin d’être endiguée, certains patients ayant été infectés et placés en réanimation présentent des séquelles sévères responsables d’une altération de la vie quotidienne, professionnelle et de loisirs/ou sportive, plus de 3 mois après le début des premiers symptômes. Le programme d’activité physique adaptée du CIMS a pour objectif de limiter certaines conséquences de la réanimation et en particulier les séquelles respiratoires et/ou asthéniques. La contribution accordée par Assurance Prévention permettra l’optimisation de la prise en charge de ces patients tant dans le cadre du programme hospitalier que pour le suivi de leur condition physique et de leurs pathologies. Elle couvre notamment l’acquisition d’actimètres favorisant l’accompagnement à domicile après les séances de réhabilitation hospitalière.

160519-brochure-htd-2016_hd.jpg

Hôtel-Dieu (APHP) - Crédit DR

 

"La prévention est au cœur de notre métier. Dès le début de la crise sanitaire, le secteur de l’assurance s’est mobilisé avec, sur les contrats de prévoyance, des prises en charge extracontractuelles de personnes vulnérables pour prévenir les formes graves de la Covid-19. Nous poursuivons cet engagement aux côtés des plus fragiles en apportant notre soutien financier au programme du CIMS qui a pour objectif de prévenir les complications voire les rechutes de la maladie, grâce à de l’activité physique adaptée. Nous sommes convaincus de l’apport de l’activité physique pour prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies, augmenter l’autonomie et la qualité de vie des patients, voire les réinsérer dans des activités sociales." explique Norbert Bontemps, Président de la Commission santé d’Assurance Prévention.

Pour le Professeur Patricia Thoreux, responsable du Centre d’Investigations en Médecine du Sport (CIMS) de l’Hôtel-Dieu (AP-HP) "ce soutien d’Assurance Prévention va permettre d’améliorer le traitement des séquelles fonctionnelles sévères des patients infectés par la COVID-19 et le suivi de leur condition physique à l’issue de la rééducation hospitalière. Il favorisera également la sensibilisation du grand public sur l’importance de l’activité physique pour la santé."

L'association des assureurs français

Assurance Prévention est l'association des assureurs de la Fédération Française de l'Assurance qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé...