Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Avec le cyberharcèlement, les parents ont bien compris que le harcèlement à l’école n’est plus cantonné aux seules frontières physiques de l’établissement scolaire. 

C’est une menace constante et silencieuse qui amène 70% des parents à s’inquiéter que leur enfant puisse être victime de cyberharcèlement. 

Mais aussi 41% des parents à craindre que leur enfant puisse être auteur de cyberharcèlement, selon l’enquête « Parents-enfants : regards croisés sur les risques numériques des jeunes ados » menée par CSA Research pour Assurance Prévention en janvier 2024.

Que son enfant puisse être victime, acteur ou témoin, comment les parents peuvent-ils créer ou recréer les conditions du dialogue pour poser les mots justes sur le harcèlement à l’école et le cyberharcèlement ? 

Nous en parlons avec Delphine Gay Rauch, coach, conférencière et créatrice de 3 jeux de cartes ludopédagogiques : ConsentKido sur le consentement, HarcelKido sur le harcèlement et CyberHarcelKido sur le cyberharcèlement.

Cet épisode a été enregistré le 6 novembre 2025 à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école qui est organisée chaque année au mois de novembre par le ministère de l’Éducation nationale.

Haut de page