Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

La 10ème édition du concours des Clés de l’Education Routière a réuni 39 projets que les élèves, encadrés par une équipe pédagogique, ont imaginés et réalisés eux-mêmes. Le grand jury en a distingué 12 pour leur créativité et leur impact en termes de prévention des risques routiers. Il récompense 4 écoles, 2 collèges, 3 lycées, 2 établissements spécialisés et 1 conseil municipal de jeunes.

Les lauréats 2023-2024 des Clés de l’Education Routière ont reçu leur distinction le 29 mai lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse en présence de Florence Guillaume, Déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Chaque classe lauréate a reçu une somme de 800 € destinée à l’achat de matériel pédagogique de leur choix, leur permettant de poursuivre leurs projets pédagogiques.

Les élèves et leurs enseignants avaient jusqu’au 30 mars 2024 pour soumettre leurs réalisations (films, chansons, clips, jeux de société, pièces de théâtre, blogs…). Les prochaines candidatures seront ouvertes en juin 2025.

Le concours des Clés de l’Education Routière est ouvert, tous les deux ans, aux écoles, collèges, lycées, établissements spécialisés et conseils municipaux d’enfants et de jeunes de France. Lancé en 2008 à l’initiative des associations Prévention Routière et Assurance Prévention, il valorise les travaux scolaires et extra-scolaires en matière de prévention routière.

(*) Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes

Passer le slider de publications

Nos derniers communiqués de presse

  • Cet été, les assureurs, via leur association Assurance Prévention, et le ministère de l’Intérieur vont proposer au public et notamment aux « ados » une initiation pratique aux spécificités de la conduite d’un deux-roues motorisé : la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention. La piste sera présente au plus près des vacanciers dans 4 villes du littoral français. Une initiative qui répond à une réelle urgence : en France, en 2024, 720 passagers et conducteurs de deux-roues motorisés ont perdu la vie et on estime à 5 400 le nombre de blessés graves.

    15 juillet 2025

Passer le slider de publications
Haut de page