Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Objectif : apprendre aux élèves à se déplacer de façon autonome et en toute sécurité !

50 manifestations et 3 000 enfants participants partout en France

Ils seront plus de 3 000 élèves partout en France, sélectionnés dans leur classe durant l’année scolaire, à participer à une grande finale départementale constituée de deux épreuves :

Des quiz et ateliers de sensibilisation seront également proposés aux familles et aux accompagnateurs des enfants pour promouvoir les comportements responsables en matière de mobilité.

179 enfants de moins de 12 ans ont été victimes d’un accident de la route en tant que cyclistes. Si les plus jeunes utilisent le vélo pour le loisir, il devient souvent un moyen de transport à part entière au collège. Or, c’est à ce moment que le risque d’accident cycliste chez l’enfant augmente. (source ONISR 2021)

Passer le slider de publications

Nos derniers communiqués de presse

  • Cet été, les assureurs, via leur association Assurance Prévention, et le ministère de l’Intérieur vont proposer au public et notamment aux « ados » une initiation pratique aux spécificités de la conduite d’un deux-roues motorisé : la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention. La piste sera présente au plus près des vacanciers dans 4 villes du littoral français. Une initiative qui répond à une réelle urgence : en France, en 2024, 720 passagers et conducteurs de deux-roues motorisés ont perdu la vie et on estime à 5 400 le nombre de blessés graves.

    15 juillet 2025

Passer le slider de publications
Haut de page