Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Du 2 au 5 avril, en partenariat avec la Mairie de Tremblay-en-France, le GMT94 et l’Association de Gestion du Circuit Carole, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent.

Informations pratiques :

Opération spéciale « Des gants pour tous » :

En deux-roues motorisé, aucune carrosserie ne protège le conducteur et son passager. Seul l’équipement de sécurité (casque, blouson, gants…) limite les risques de blessures en cas d’accident. Obligatoires depuis 2016, les gants font partie intégrante de cet équipement. C’est pourquoi, l’association Assurance Prévention encourage les élèves présents à « prendre des gants avec leur sécurité » et offrira à chaque participant de la piste une paire de gants homologués pour la pratique d’un deux-roues motorisé.

L’initiation proposée sur la piste CRS/Assurance Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers, notamment une démonstration de fonctionnement d’un gilet airbag, ainsi qu’un test permettant de simuler l’effet d’un choc à 30 km/h sur un casque.

Enfin, un atelier pratique avec des trottinettes électriques sensibilisera les jeunes sur les nouveaux modes de déplacement et leur réglementation spécifique.

Au programme, pour chaque participant :

Pour Patrick Jacquot, Président de l’association Assurance Prévention, « la prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. La piste CRS/Assurance Prévention est une solution concrète pour capter l’attention du public et faire passer les messages qui sauvent, avec une pédagogie bienveillante ».

Contact presse

Frédéric Castelnau
media.assurance.prevention@gmail.com
06 62 23 05 15

Contacter
Passer le slider de publications

Nos derniers communiqués de presse

Passer le slider de publications
Haut de page