Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention : informations régionales
En 2025, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent dans une vingtaine de villes.
26 mars 2025
17 avril 2024
Les assureurs, via leur association Assurance Prévention, et le ministère de l’Intérieur proposent aux « ados » une initiation pratique aux spécificités de la conduite d’un deux-roues motorisé : la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention. La piste sera présente à Laissac-Sévérac l’Église du 22 au 25 avril. Une initiative qui répond à une réelle urgence : en France, en 2023, 707 passagers et conducteurs de deux-roues motorisés ont perdu la vie.
Du 15 au 18 avril, en partenariat avec la Mairie de Laissac-Sévérac l’Église et la Préfecture de l’Aveyron, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent.
Informations pratiques :
Une remise des prix récompensant les élèves ayant le mieux réussi les épreuves pratiques et théoriques sera organisée le jeudi 25 avril, à 14h15, en présence de Florence Guillaume, Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, de Charles Giusti, Préfet de l’Aveyron, d’Arnaud Viala, Président du Conseil Départemental de l’Aveyron, de David Minerva, Maire de Laissac-Sévérac l’Église et de Cécile Martin, secrétaire générale d’Assurance Prévention.
Depuis 2001, les assureurs, via l’association Assurance Prévention, s’engagent aux côtés des CRS pour initier notamment les jeunes conducteurs de deux-roues aux bonnes pratiques en matière de sécurité.
10 000 personnes initiées chaque année dont 9 000 scolaires.
Une vingtaine de villes visitées chaque année dans toute la France.
Au programme, pour chaque participant :
Pour Patrick Jacquot, Président de l’association Assurance Prévention, « la prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. La piste CRS/Assurance Prévention est une solution concrète pour capter l’attention du public et faire passer les messages qui sauvent, avec une pédagogie bienveillante ».
Contact presse
Frédéric Castelnau
media.assurance.prevention@gmail.com
06 62 23 05 15