Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Vous êtes plutôt sédentaire

Vos distractions favorites se déroulent plutôt devant un écran et cela fait bien longtemps que vous n’avez pas pratiqué d’activité physique. Résultat, vos performances physiques sont limitées.

Pour vous, l’activité physique n’est pas un plaisir. Mais vous souhaitez vous y mettre pour vous maintenir en forme et éviter de prendre du poids. Sachez que la mise en route sera difficile, et qu’il faudra y aller avec modération. Ce qui, pour vous, est plutôt une bonne nouvelle. Testez plusieurs activités pour trouver la bonne, comme par exemple :

Faites un bilan de santé avec votre médecin avant de débuter et ne vous découragez surtout pas si les premiers temps sont difficiles.

Vous bougez… modérément !

Le sport vous aide à trouver le bien-être, à évacuer le stress et à contrôler votre poids. Si l’occasion se présente, vous n’hésitez pas à bouger… modérément. Vos joggings ne dépassent pas 10 minutes, et quatre étages d’un bon pas vous essoufflent. Ce n’est pas dramatique !

Vous avez conscience qu’il faut bouger pour être en forme. Il vous faut dépasser le stade de la contrainte, et trouver du plaisir dans votre activité. Dans votre cas, le sport doit vous apaiser, vous défouler, et vous aider à améliorer votre silhouette. Les sports de plein air sont idéaux pour retrouver la forme et vider la tête :

N’hésitez pas à tester et à varier les activités.

Vous aimez bouger

Pour vous, le sport est la solution pour être en forme, garder la ligne et développer vos muscles. D’ailleurs, vous pratiquez une activité physique régulièrement. Vous êtes dans la (très) bonne moyenne mais vous avez envie d’aller plus loin.

Votre corps est tonique, musclé, et c’est important pour vous. Vos activités vous ont permis de préserver votre capital, mais vous avez peut-être besoin (ou envie) d’aller plus loin. Il est temps de vous donner des objectifs plus ambitieux :

Attention tout de même à ne pas trop forcer.

Vous êtes plutôt infatigable

Vous êtes du genre « pro ». Le sport, c’est un besoin vital, comme manger, boire et dormir. D’ailleurs, vous en faites quasiment tous les jours.

À vous les défis ! Un marathon ? Pourquoi pas ! Il vous faut de l’adrénaline pour allez plus loin. Alors, frottez-vous aux sports extrêmes… Mais attention : leur pratique nécessite une bonne préparation et doit être encadrée par des professionnels :

L’assurance de vos activités sportives : en savoir plus sur le site de France Assureurs

Haut de page