Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

L’aquabiking nĂ©cessite de la constance

L’aquabiking combine les intĂ©rĂŞts du vĂ©lo et de la piscine. En l’absence d’apesanteur, les articulations ne souffrent pas du tout. Et selon l’intensitĂ© choisie, il est possible de combiner une sĂ©ance de musculation et une sĂ©ance de cardiotraining.

L’intensitĂ© de l’effort se règle tant au niveau du vĂ©lo, en modifiant la rĂ©sistance contre laquelle on va pĂ©daler, que par la vitesse Ă  laquelle on va mener l’effort.

Les effets bénéfiques sur les abdominaux, les jambes, les articulations et le cœur ne seront perceptibles ou visibles que si ce sport est pratiqué avec constance. Après un essai pour confirmer votre intérêt pour cette pratique, il sera donc important de vous organiser pour en faire une à deux fois par semaine, idéalement pendant plusieurs mois.

La seule prĂ©caution Ă  prendre, si vous avez plus de 45 ans ou si vous n’avez pas effectuĂ© de sport depuis longtemps, est de consulter votre mĂ©decin pour savoir si vous ne prĂ©sentez pas de contre-indication Ă  l’effort, notamment cardiovasculaire.

Les nombreux bĂ©nĂ©fices santĂ© de l’aquabiking

Les bĂ©nĂ©fices de l’aquabiking pour la santĂ© sont :

De plus, la pratique de l’aquabiking dĂ©veloppe et renforce :

  • Comme la plupart des sports, l’Ă©chauffement est indispensable avec cinq minutes de pratique Ă  un rythme modĂ©rĂ©.
  • Si vous souhaitez vous lancer et que vous doutez de votre motivation, privilĂ©giez les cours collectifs.
  • L’aquabiking est un sport d’endurance. N’oubliez pas de boire tout au long de la sĂ©ance.
Haut de page