Les manifestations de l’allergie
20 mars 2025
2 octobre 2024
Le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr publie un guide pour sensibiliser les parents et leurs enfants aux risques numériques et aux bonnes pratiques.
Ce support pédagogique destiné aux familles, recommande 10 actions faciles à mettre en œuvre pour se protéger des risques cyber : renforcement des mots de passe, identification des messages suspects, sauvegarde de ses données, sécurisation des objets connectés…
À l’occasion du Cybermoi/s 2024, Cybermalveillance a publié plusieurs quiz pour vous tester en famille sur votre connaissance de la cybersécurité.
Cyberharcèlement, addiction aux écrans, exposition aux contenus choquants… Notre plateforme CyberPrev délivre aux parents, enfants et enseignants des conseils, quiz et contenus pédagogiques pour protéger les adolescents des risques numériques.
À propos de Cybermalveillance.gouv.fr
Lancé en octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr est le programme gouvernemental d’assistance aux victimes de cybermalveillance, grâce à sa plateforme en ligne. Il assume également un rôle de sensibilisation, de prévention et de soutien en matière de sécurité du numérique auprès de la population française. Ce dispositif est piloté par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA. Ses missions auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités sont :
- l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance
- l’information et la sensibilisation au niveau national sur la sécurité numérique
- l’observation du risque numérique pour pouvoir l’anticiper.
France Assureurs fait partie des membres fondateurs du GIP ACYMA.