
Bouger plus pour vivre en bonne santé durant la périménopause
3 juillet 2024
Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de décès chez les femmes en France.
À la ménopause, le risque d’hypertension artérielle, qui est un facteur de risque majeur des maladies cardiovasculaires, augmente considérablement. En effet, à 65 ans, une femme sur deux est concernée par l’hypertension artérielle.
Découvrez l’interview de Camille Mercantei, doctorante au sein de la Chaire Santé en Mouvement, dont Assurance Prévention est partenaire, sur les résultats de l’étude « Esteam ». Elle présente les effets de la périménopause – la période précédant la ménopause – sur la santé des femmes et des conseils pour rester en bonne santé durant cette période.
Partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » de la fondation Université Clermont Auvergne
Assurance Prévention apporte son soutien à la Chaire internationale de recherche d’excellence « Santé en Mouvement », créée en juillet 2021 par la fondation Université Clermont Auvergne. Les travaux de la Chaire portent sur une meilleure compréhension de l’activité physique et de la sédentarité.
Ces travaux ont pour objectif de proposer des stratégies, des orientations et des recommandations pour prévenir les conséquences de la sédentarité et pour promouvoir l’activité physique tout au long de la vie.