Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Depuis 2001, notre association alerte les jeunes conducteurs ou futurs conducteurs de deux-roues motorisés sur les bonnes pratiques en matière de sécurité grâce à la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention. Cet été, notre piste sera de nouveau présente au plus près des vacanciers, dans 4 villes du littoral français. Une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent. 

Tournée d’été 2023

Pour sa tournée d’été, la piste CRS/Assurance Prévention recevra le public dans les villes suivantes :

  • Biscarrosse Plage (40), du 17 au 20 juillet, sur l’Esplanade de la Dune.
  • Port-Vendres (66), du 30 juillet au 2 août, sur le Parking du Port.
  • Sainte-Marie-la-Mer (66), du 6 au 9 août, sur le Parking Omega.

Accueil du public tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h30 à 18h30. Accès gratuit à la piste, à partir de 14 ans.

Les candidats doivent se présenter avec un pantalon long et des chaussures fermées (gants, blouson et casque fournis).

Des mesures sanitaires sont appliquées pour garantir la sécurité des participants et des moniteurs : utilisation de sous-gants, distributeur de gel hydroalcoolique…

L’initiation proposée sur la piste CRS/Assurance Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers, notamment une démonstration de fonctionnement d’un gilet airbag, ainsi qu’un test permettant de simuler l’effet d’un choc à 30 km/h sur un casque.

Enfin, un atelier pratique avec des trottinettes électriques sensibilisera le public sur les nouveaux modes de déplacement et leur réglementation spécifique.

Au programme, pour chaque participant :

La piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention, c’est…

Depuis 1995, les adhérents de France Assureurs s’engagent auprès de l’État pour renforcer la prévention des risques routiers par le biais d’une Convention État-Assureurs. Fruit d’un travail collégial entre le ministère de l’Intérieur, la Délégation à la Sécurité routière et France Assureurs, les conventions quinquennales permettent de formaliser un engagement financier concret de la part des assureurs et de donner un cadre efficace à leurs actions.

Nos dernières actions

Haut de page