Vous êtes ici

21/12/2020

Campagne #BienRentrer de Noël 2020

L'alcool étant une cause majeure de mortalité sur les routes, Assurance Prévention, avec son partenaire l'association Prévention Routière, propose d’organiser à l’avance ses retours de Noël pour #BienRentrer.

En cette fin d'année marquée par la crise sanitaire, nos deux associations se mobilisent pour sensibiliser les Français aux dangers de l'alcool au volant, et les incite prévoir de #BienRentrer de Noël (réveillon et repas du 25) en anticipant une solution. Chacun peut partager sa solution sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BienRentrer : désigner un SAM, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi/VTC ou dormir sur place dans le respect des gestes barrières.

Dans 34 villes de tout le territoire, des bénévoles se sont mobilisés pour distribuer 17 000 éthylotests et 20 000 flyers d'information, et sensibiliser les Français sur la nécessité de prévoir leur retour.

En effet, d'après notre enquête1, près d'un Français sur trois sera concerné par l'alcool et la conduite lors du réveillon de Noël.

Tous les conseils dans notre article

Communiqué de presse #BienRentrer

slider_site_bienrentrer_2020.jpg

1 Enquête des associations Prévention Routière et Assurance Prévention conduite en ligne par OpinionWay sur système CAWI auprès d’un échantillon de 1005 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées du 16 décembre au 18 décembre 2020.

L'association des assureurs français

Assurance Prévention est l'association des assureurs de la Fédération Française de l'Assurance qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé...