Passer directement au contenu Accéder au début de l'entête

Florence Lustman, présidente de France Assureurs, Pascale Régnault-Dubois, directrice centrale des CRS et Patrick Jacquot, président d’Assurance Prévention, ont signé une nouvelle convention triennale en faveur de la Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention, démontrant ainsi l’engagement pérenne des assureurs et des forces de l’ordre au service de la prévention et de la protection des usagers vulnérables.

Depuis 2001, la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention accueille, chaque année, près de 10 000 élèves adolescents, dans une vingtaine de villes, partout en France.  Ce dispositif, animé sur le terrain par une équipe de moniteurs CRS, allie théorie et pratique avec une pédagogie bienveillante. L’objectif est de rappeler les règles et les bons comportements à adopter au guidon et plus largement en tant qu’usager de l’espace public, pour la sécurité de tous.

Depuis 1995, les adhérents de France Assureurs s’engagent auprès de l’État pour renforcer la prévention des risques routiers par le biais d’une Convention État-Assureurs. Fruit d’un travail collégial entre le ministère de l’Intérieur, la Délégation à la Sécurité routière et France Assureurs, les conventions quinquennales permettent de formaliser un engagement financier concret de la part des assureurs et de donner un cadre efficace à leurs actions.

Nos dernières actions

  • Alors que la santé mentale a été déclarée "Grande cause nationale 2025", Assurance Prévention en partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement » apporte aussi un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale.

  • En cette période de départs en vacances, Assurance Prévention, renouvelle sa campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude ? » et révèle les résultats de sa nouvelle étude scientifique sur les facteurs susceptibles d'affecter la vigilance au volant.

  • Avec la campagne « Batterie Attitude », notre association sensibilise le grand public aux risques liés à l’utilisation des batteries lithium-ion et met en avant les gestes du quotidien qui permettent d’adopter des usages plus sûrs : bien recharger, stocker, recycler, repérer les signes de danger, utiliser un matériel conforme, ou encore ne pas laisser un appareil sans surveillance pendant la charge.

Haut de page