Vous êtes ici

24/06/2018

Nouvelle campagne estivale "Et si nous transmettions la bonne attitude ?"

Attitude Prévention reprend la parole dans les médias avec sa nouvelle campagne de prévention des risques routiers et d'accidents de la vie courante : "Et si nous transmettions la bonne attitude ?".

Depuis le 24 juin, Attitude Prévention diffuse à la radio et à la télévision des spots de sensibilisation pour alerter sur les risques de l'été :

  • Sur la route : les risques du téléphone au volant, de la vitesse excessive ou inadaptée, de la somnolence...
  • À la maison : les risques liés au barbecue, les risques de noyade...

Dans ces spots, des enfants s’expriment fièrement sur les comportements de leurs parents, des comportements pourtant risqués. L’objectif est d’amener les parents à prendre conscience de ces mauvaises attitudes adoptées même en présence de leurs enfants.

Les spots ont été réalisés en réponse directe aux résultats de l'étude exclusive Attitude Prévention 2018 "Le comportement des parents au volant en présence de leurs enfants".


Cette campagne se traduit également sur le terrain par une distribution gratuite de gilets de sécurité (une taille enfant / une taille adulte) sur les aires d’autoroute à l’occasion des weekends de gros trafic routier en juillet et août.

gilets_securite_attitude_prevention.jpg

 

Par ailleurs, la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention sensibilisera les vacanciers au bon usage du deux-roues motorisé dans 5 stations balnéaires à travers toute la France.

L'association des assureurs français

Assurance Prévention est l'association de France Assureurs qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé, aléas naturels...