28/07/2020

Partenariat Assurance Prévention / Gendarmerie nationale pour la distribution de kits "Prévention Covid"

L’association Assurance Prévention et la gendarmerie nationale s’associent cet été dans des actions coordonnées de prévention sur les autoroutes. Sur les aires de repos, les gendarmes dispensent des conseils en lien avec la sécurité routière tout en distribuant des kits sanitaires fournis par l’association des assureurs.

Fruit d’un partenariat basé principalement sur la prévention et la sensibilisation aux risques routiers, Assurance Prévention et la gendarmerie nationale coordonnent ainsi tout l’été 2020 des actions de proximité auprès des conducteurs qui s’inscrivent parfaitement dans l’opération #repondrepresent des gendarmes initiée durant la période de confinement.

Le contact, l’entraide tout comme la protection de la population restent les moteurs des missions de la gendarmerie nationale tout au long de cette période estivale et singulièrement sur les routes.

En parallèle, dans un contexte sanitaire incertain, marqué par la persistance de l’épidémie de Covid-19, les assureurs ont collectivement décidé de mettre à disposition du grand public des kits "Prévention Covid"*. Ces 32 000 kits seront distribués à travers toute la France grâce au maillage territorial des unités de sécurité routière de la gendarmerie nationale.

kit_prevention_covid.jpg

Pour Nathalie Irisson, secrétaire générale de l’association Assurance Prévention : "Alors que les Français ont traversé une période particulièrement anxiogène avec le confinement, la tentation serait grande d’abandonner les bons réflexes sur la route des vacances. Notre mobilisation commune avec les gendarmes permet de rappeler l’importance de la prévention des risques routiers mais aussi le respect des gestes barrières".

*Contenu des kits : deux masques, un flacon de solution hydroalcoolique, un paquet de lingettes désinfectantes