Les manifestations de l’allergie
20 mars 2025
A l’occasion du Cybermoi/s 2023, le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr invite les Français et Françaises à se mobiliser pour la cybersécurité en prenant part à une action citoyenne d’ampleur nationale : #CyberResponsable.
2 octobre 2023
Pour mobiliser ensemble, au même moment, le plus grand nombre d’internautes autour de l’enjeu sociétal qu’est la cybersécurité, chacun est invité à poster, dès le 2 octobre à 14h, un conseil cyber accompagné du hashtag #CyberResponsable.
Cyberharcèlement, addiction aux écrans, exposition aux contenus choquants… Notre plateforme CyberPrev délivre aux parents, enfants et enseignants des conseils, quiz et contenus pédagogiques pour protéger les adolescents des risques numériques.
Dans son livre blanc « Bâtir une économie de la donnée innovante et protectrice en faveur des Français », France Assureurs propose de faire de la lutte contre les menaces cyber une priorité nationale.
À propos de Cybermalveillance.gouv.fr
Lancé en octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr est le programme gouvernemental d’assistance aux victimes de cybermalveillance, grâce à sa plateforme en ligne. Il assume également un rôle de sensibilisation, de prévention et de soutien en matière de sécurité du numérique auprès de la population française. Ce dispositif est piloté par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA. Ses missions auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités sont :
- l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance
- l’information et la sensibilisation au niveau national sur la sécurité numérique
- l’observation du risque numérique pour pouvoir l’anticiper.
France Assureurs fait partie des membres fondateurs du GIP ACYMA.