
Bougeons au quotidien pour améliorer notre santé mentale !
Mettre du mouvement dans notre quotidien.
Nos conseils pour une activité physique régulière.
La santé mentale a été déclarée « Grande cause nationale 2025 ».
Notre association s’empare du sujet et lance une grande campagne « Je m’active pour ma santé mentale » à destination de tous les publics. Son but ? Mettre en avant les bénéfices d’une activité physique régulière pour la santé mentale.
En partenariat avec la Chaire « Santé en Mouvement », qui apporte un éclairage scientifique expert sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale, nous diffusions une série de conseils sous différentes formes : vidéos, podcasts, articles, réseaux sociaux…
Une série de conseils pratiques
-
-
Quels sports pour soulager le stress ?
1 avril 2025
-
-
Comment dépister la dépression ?
20 janvier 2025
-
Comment prévenir et gérer le stress ?
28 avril 2024
-
Préserver le lien social chez les personnes âgées
2 octobre 2022
-
Prévenir le suicide des adolescents
10 septembre 2019
Un partenariat avec Major Mouvement
En vidéo
Le docteur David Thivel, de la Chaire « Santé en Mouvement », rencontre Major Mouvement (Grégoire Gibault), kinésithérapeute référent dans le domaine de la santé sur les réseaux sociaux.
En podcast
Une version audio de la vidéo est également disponible au format podcast sur le flux « Réaligné » de Major Mouvement :
Qui est Major Mouvement ?
En avril 2025, Major Mouvement compte 2,4 millions d’abonnés sur YouTube et Instagram, ce qui fait de lui le kinésithérapeute le plus connu de France. Sa popularité s’étend à un large public, notamment grâce à sa capacité à vulgariser des concepts complexes liés à la santé et au bien-être. Ses vidéos pédagogiques et son style décontracté attirent des personnes de tous âges cherchant des conseils pour prévenir les douleurs chroniques et adopter de bonnes pratiques au quotidien.
David Thivel est docteur en physiologie de l’exercice, professeur à l’Université de Clermont-Auvergne et co-directeur de la chaire « Santé en Mouvement » qui bénéficie du soutien d’Assurance Prévention pour mener des recherches sur la sédentarité et l’activité physique.
Une série de posts sur les réseaux sociaux
Diffusée sur nos réseaux dès le 7 avril 2025, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, la campagne « Je m’active pour ma santé mentale » est composée d’une série de visuels qui mettent en avant les gestes du quotidien qui permettent de prendre soin de sa santé mentale, à la maison, au travail, dans ses déplacements, ses loisirs, dans la nature, … De façon positive !