Vous êtes ici

06/12/2021

Chutes à la maison : protéger les seniors (infographie)

Parmi les accidents domestiques, la chute est la première cause de mort accidentelle en France et touche particulièrement les seniors. Chaque année, 450 000 personnes de plus de 65 ans chutent et près de 10 000 en décèdent. Les chutes sont également à l’origine de nombreux handicaps et accélèrent la perte d’autonomie.

Agir sur ce phénomène est un véritable enjeu de santé publique pour favoriser un vieillissement au domicile en bonne santé. Des solutions simples et peu coûteuses permettent de réduire le risque de chute à la maison.

D'après notre étude "Les seniors face au risque de chute" : seuls 17 % des seniors savent que les chutes au domicile représentent la première cause de mortalité accidentelle. Et si 50 % disent avoir déjà chuté chez eux, seuls 16 % ont aménagé leur logement pour prévenir ce risque. Pourtant, des solutions simples et peu coûteuses permettent de réduire sa survenance.

Voici, en une infographie, nos conseils qui changent tout pour prévenir la chute des seniors à la maison.

 

 

Télécharger la version imprimable

 

 

Pour aller plus loin, téléchargez nos brochures et dépliants :

Et notre dépliant interactif "Objectif zéro accidents à la maison"

L'association des assureurs français

Assurance Prévention est l'association de France Assureurs qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé, aléas naturels...